L’équipe

C’est dans une méthode et une philosophie communes que, depuis 2005, Donato Notarnicola et Stéphane Coydon s’associent pour mutualiser leurs expériences. Ils se structurent ainsi pour répondre à des missions de maîtrise d’œuvre privées ou publiques, à toutes les échelles, depuis la scénographie d’exposition jusqu’aux d’études urbaines, en passant par la maison individuelle, les bâtiments collectifs et les équipements publics.

Au-delà de la recherche fonctionnelle et spatiale nécessaire, Donato Notarnicola et Stéphane Coydon auront aussi à coeur de réaliser une architecture pérenne, à la fois intemporelle et contemporaine. Ils porteront un soin particulier au confort des usagers, par des espaces respectueux du contexte et de la fonctionnalité.
Une formation longue suivie auprès de l’Ajena a permis d’asseoir leurs préoccupations environnementales dans un cadre théorique et pratique. Cette démarche est désormais intégrée dans chacun de leurs projets comme une réflexion continue vers le bon sens et le respect écologique, social, économique et culturel de l’environnement du projet.
Par leurs méthodes de conception, les interrogations du projet, qu’elles soient fonctionnelles, spatiales ou techniques, trouveront une réponse par la concertation entre les partenaires. Quelque soit l’échelle, le projet devient un travail d’équipe auquel tous les acteurs apportent leur contribution.
Insérée dans une logique de pluridisciplinarité, cette méthode opérationnelle permet d’unir les efforts de chacun vers la pertinence et la pérennité du projet. Cette approche a pour objectif de prendre en compte tous les paramètres qui assureront à la fois l’adéquation du projet réalisé à son environnement et à ses contraintes économiques et techniques.

Leurs projets ne sont alors pas uniquement des processus techniques ayant pour but la fabrication d’objets architecturaux ou urbains respectant un cahier des charges prédéfini, mais la concrétisation d’une démarche d’établissement de la société humaine, répondant à des aspirations d’usage et de confort, dans le respect de l’environnement local et global.

Nos partenaires réguliers :

  • Virginie Devaud et Alice Tricon pour le paysage
  • Gest’Energie et Gest’H2 pour la thermique et les fluides
  • Simone Robert pour l’économie
  • BT2M et Cetec pour la structure
  • EuroSound Project pour l’acoustique
  • Géraldine Grammon pour la scénographie